Tout d'abord, une photo du métro où il est difficile de trouver son chemin.
Shinjuku et Arakuju sont des quartiers jeunes comme Shibuya, mais moins orientés "fifilles".
On est allés dans le quartier rouge: le kabuki-cho.
Et on a découcouvert que la prostitution masculine *à destination des femmes* était bien développée, mais dans un esprit très différent de la prostitution féminine.
Dans l'après-midi, les hommes se promenaient librement dans la rue, tous en costard-cravatte, version David Bowie.
Les annonces par téléphone sont très développées.
Nous sommes allés également au Iseitan, un des plus grands centres commerciaux du Japon. Il y avait des jardins suspendus.
et dans un temps shintoïste du quartier.
Enfin, nous avons entrepris de partir en pique-nique dans un parc, afin de bénéficier des abondances des petits magasins d'alimentation, qui regorgent de sushis à emporter, petits triangles et autres bentos et salades d'algues + bières fraîches, et nous sommes dirigés vers le yoyogi parc.
A notre grande stupéfaction, dès notre entrée dans le parc, une voix dans les hauts-parleurs, rappelle qu'il est interdit de fumer, de boire et de manger dans le parc, en dehors des zones prévues à cet effet. En fait, c'est un peu comme ça partout, on n'a pas le droit de fumer dans les rues par exemple, mais des zones sont prévues à cet effet, au détour d'un grand magasin etc.
Alors nous avons erré dans le parc, et finalement trouvé une assemblée de tables dans la terrasse d'un fast foof japonais, sous un cagnard très puissant. J'ai mangé mes sushis au maquereau qui avaient bien suinté et qui étaient tièdes, ma salade d'algues tièdes amère. J'ai eu un peu mal au ventre mais m'en suis sortie.
Puis on a déposé des tablettes votives au temple du yoyogi, sous cet arbre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire