Il paraît que tous les matins, environ 2000 tonnes de poisson y sont vendus ... Miam !!!
On a tout d'abord pris le métro jusqu'à Tsukuji . Avant même notre arrivée au marché il y avait djà plein de petites gargottes qui vendaient des bols avec du riz et des tranches de poisson péchés le matin même !
Arrivés au marché vers 6h15, c'est un spectacle vraiment étonnant. Les halles du marché couvert sont gigantesques : il y a des milliers d'étales, ont y voit des millers de poissons, de crustacés, de poulpes ... une variété foisonante d'espèces de toutes couleurs et de toutes formes... prêtes à être mangées !!!
L'activité est débordante, ça court dans tous les sens, ça crie, des caisses sont transportés d'un bout à l'autre sur des petits chariots etelectriques... Il faut faire attention à chaque instant de ne pas se faire écraser.
Il y a un vendeur de blocs de glace car les poissons ne sont pas mis dans des frigos, mais sont posés sur de la glace.
On voit des thons découpés à la scie,
Des poulpes
des crevettes
de jolis crabes
etc.. etc.. etc...
C'était un spectacle inoubliable.
Ensuite, pour fêter cela, nous sommes allées dans un des multiples petits restaurants qui jouxtent le marché pour goûter à la pêche du matin... On s'est pris alors un petit déjeuner au poisson ... il était alors 8h du matin !!
Puis nous sommes allés nous promener dans les alentours et sommes tombés sur le jardin Hama-rikyu, où j'ai pu effectuer des ablutions sur mes jambes pleines des embruns de la mer.
Ce jardin est magnifique en soi, pensé dans chaque détail en harmonie, mais aussi par les constructions qui l'entourent, elles aussi, pensées en harmonie à une période différente.
Un havre de paix au milieu de la ville, où d'énormes papillons virevoltent.
Nous y avons puisé les ressources nécessaires à la poursuite de notre voyage.
Direction: le Fuji-san !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire