mercredi 21 juillet 2010

TOKYO - Ginza, Ueno et Asakusa

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés à midi, mais nous avons bien rattrapé notre grasse matinée.

Nous avons commencé par chercher le théâtre national de kabuki pour réserver un billet, mais il était fermé. Nous avons donc arpenté les rues de Ginza par pur plaisir de la découverte (a posteriori). C'est le quartier chic de Tokyo, plein de boutiques à l'occidentale.


Il y avait même un printemps avec la même passerelle qu'à opéra! Maman, tu n'aurais pas été dépaysée! ;-)


Puis après avoir eu confirmation que le théâtre était bien fermé pour trois ans à l'office du tourisme de Ginza et pris quelques renseignements sur les autres spectacles, nous nous sommes dirigés vers le quartier nord et le parc d'Ueno, avec ses temples et le musée national.















Puis nous sommes allés prendre une bière accompagnée de quelques yakitori dans les ruelles à la sortie du temple.

Des jeans et des chemises vendus dans la rue sont peints avec des motifs d'estampes.
Et toujours et partout, les halls de patchinko aux couleurs criardes et tonitruants, débordants de shibuya girls en photo et de salary mens à la manette.

Puis nous sommes allée à Asakusa le vieux quartier d'ueno.





Nous sommes passés devant le plus ancien parc d'attractions de Tokyo, mais qui était entièrement réservé ce soir-là. Il y avait notamment un manège en roue horizontale à laquelle étaient attachées de petites cabines dans un style trasitionnel, imitation bois. Il y avait également un propulseur. J'ai pris des photos pour mon frère ^^

2 commentaires: