Aprés un reveil tardif ce jour là , nous décidons d'aller enfin voir les fameuses sources thermals qui font la réputation de la ville. Sur les collines à l'arrière de la ville, il y a dez dizaines de volutes de fumées blanches, qui jaillissent d'ouvertures volcaniques.
Dans une zone assez étroite, environd'un 1km , on trouve 6 zones appelées "Jigoku" (Enfers) qui sont des lacs d'eau à plus de 70°C (donc impossible de s'y baigner) et d'où jaillit de la vapeur d'eau trés chaude. Ces lacs ont des couleurs variées (rouge, bleu, jaune) en fonction de la nature des mineraux dissouts dans l'eau.
Nous prenons le bus, en direction des premiers "enfers" : Un lac rouge sang (sur la photo!!). Quand nous arrivons, nous avons tout d'abord à faire à une trés grande boutique de souvenirs. A l'intérieur des tee-shirst sur le thème de petits diables, des sels de bains et de savons , de la "poudre d'eau thermale" , à diluer dans son bain pour faire revivre les sensations volcaniques etc...
Une fois goutés les plaisirs d'une climatisation bien fraiche (il doit faire pas loin de 40°C dehors) du magasin, nous passons de l'autre coté, et trouvons un petit lac.... marrons foncé, qui tire en effet sur le rouge. Ce n'est tout de même pas le bain de sang promis par les guides, mais bon. Ce qui lui donne en effet un coté un peu infernal, ce sont les volutes de vapeurs blanches qui surnagent au dessus tellement l'eau est chaude et se vaporise vite dans l'air humide.
Festival de photos. Autour de nous, des cars de touristes chinois (à mon avis) . Donc voilà, nous avons vu l'enfer rouge. Si nous voulons, il y en a 7 autres à visiter, et d'ailleur des "hell pass" existent pour 2000 Yens pour tous les visiter. Les différents sites sont un peu mise en scène. Le plus célébre d'entre eux abrite apparemment un vivarium plein à craquer de crocodile qui ferait hurler Brigitte Bardot d'aprés ce qu'on nous a dit..
Nous déscidons d'aller voir les enfers bleus, à pied, un peu plus haut dans la ville.
L'enfer suivant est un lac blanchatre, qui tire u peu sur le bleu, surplombée de fumée blanche. Il a été mise en scène au milieu d'un trés beau jardin japonais.
Le dernier, et le plus grand est un gigantesque lac bleu clair, avec toute une végétation dedans capable de vivre dans des eaux trés chaudes . On remarque en particulier des sortes de gigantesques nénuphars, à fond plat et bords verticaux qui s'étalent à sa surface, et font comme des dizaines de plateaux circulaires à sa surface.
Derrière une serre avec d'autres plantes, dont, en particulier, de trés belles orchidées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire